Le SCUBA Club est un club associatif sans but lucratif, crée en 1975.
Affilié à la Fédération Française d'Etudes et de Sports Sous-Marins (FFESSM) et agréé Jeunesse et Sports, notre vocation est l'initiation, le perfectionnement et la pratique de la plongée sous-marine.
Nous fonctionnons sur la base du bénévolat, à tous niveaux : gestion, enseignement, organisation. La participation et la bonne humeur de tous les membres du club contribuent à son bon fonctionnement et à son ambiance...

Les activités

​Un entraînement à la piscine d'Auteuil tous les jeudis soir à 20h30, mais également :

• Des séances régulières en fosses.
  • Deux à trois sorties exploration en mer (juin et septembre / octobre).
  • Une sortie technique d'une semaine (Prépa Niv 2 et 3) en mai.
  • Des descentes de rivières avec palmes.
  • Et des activités moins sportives telles que l'Assemblée Générale annuelle ou autres soirées festives

COVID 19 - dispositions pour les entrainements à la piscine d'Auteuil

​Celles-ci sont alignées avec les recommandations de la Ville et de notre fédération FFESSM Protocole sanitaire Paris
  1. Respecter strictement des gestes barrières
  2. Distanciation physique de 2 m quand la pratique le permet
  3. Port du masque obligatoire dans les vestiaires et les espaces de circulation (jusqu'au bord du bassin ...)
  4. Eviter le prêt de matériel si possible
  5. Organiser une décontamination du matériel du club faisant l’objet d’une utilisation (détendeurs, masques, tubas, poignées et robinets de bouteille) et fréquentation limitée du local matériel  pour éviter les croisements de personnes.
  6. Groupe de 10 participants max pendant la pratique  (ça peut être plusieurs groupes de 10)  =>  vigilance notamment pour le groupe apnée
  7. Proscrire évidemment tout geste d’enseignement qui porterait un risque de contamination (echange d'embout, par exemple)
  8. Par ailleurs, un ​auto-questionnaire de reprise de moins de 3 jours est obligatoire pour la reprise de l’activité : c’est une condition indispensable pour tous pour l’accès au bassin (à ne faire qu’une fois mais renouveler en revanche avant chaque sortie club  compte tenu de la vie « en collectivité » qu’elle implique).

L'équipe

L'équipe de formation du Scuba Club est constituée d'enseignants fédéraux expérimentés pour une formation très personnalisée :

​Plongée avec bouteille :

• 1 titulaire du Brevet d'Etat d'Educateur Sportif 1er Degré (BEES 1)
  • 5 initiateurs niveau 4 (E2)
  • 5 initiateurs niveau 3 (E1)
  • 1 initiateur niveau 2 (E1)

Apnée :

• 1 moniteur fédéral 1er degré (MF1)
  • 1 initiatrice niveau 1

Les membres de l'équipe

Le Club en quelques chiffres